Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

08 January 2013

Articulated sbake for Chinese New Year - Serpent articulé pour le Nouvel An chinois



 Before to start, here is a little video to watch the articulated snake in action.

Avant d'expliquer la démarche, je vous invite à visionner le petit vidéo du serpent:

video

 Le dimanche 10 février 2013, ce sera le Nouvel An chinois. L'année 2013 sera l'année du serpent. Pour cette occasion, ce petit serpent articulé sera parfait!


 En premier lieu, vous avez besoin d'un total de  4 rouleaux de papier hygiénique. Dans un premier rouleau, découpez deux rectangles d'environ 5 cm par 2,5 cm. Ensuite, à l'aide d'un crayon ou d'une perforeuse, perforez 2 trous sur chaque morceau. Une fois terminé, perforez un trou sur deux des rouleaux et 2 trous sur le dernier rouleau. Maintenant, vous êtes prêts à attacher les rouleaux entre eux à l'aide des 2 pièces rectangulaires découpées et perforées plus tôt. Utilisez les attaches parisiennes, pour ce faire, en prenant bien soin de ne pas fermer les attaches trop serrées.



 Lorsque vous avez relié les 3 rouleaux ensemble vous pouvez peinturer le serpent. Personnellement, j'ai peinturé avec de la peinture à l'eau liquide, car le temps de séchage est moins long.





 La peinture terminée, j'ai collé un oeuf de Pâques en plastique en guise de tête. Vous pouvez cacher des petites surprises à l'intérieur de celui-ci. J'ai ensuite collé une langue fourchue et des yeux.


 Bonne célébration!


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"