Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

11 February 2012

Papier marbré



Ça fait déjà un bail que je voulais essayer cette technique pour faire du papier marbré. Facile à réaliser, voici les ingrédients nécessaires: de la crème à raser, du colorant alimentaire, une spatule et un couteau de table.

Le déroulement:

1. Mettre de la crème à raser dans un cabaret.

2. À l'aide de la spatule, étendre la crème à raser uniformément.

 3. Verser ça et là du colorant alimentaire de différentes couleurs (pour ma part, j'ai utilisé de la peinture à l'eau liquide).


 4. Prendre le couteau et passer le couteau dans la crème à raser, un peu comme si vous coupiez un gâteau.


 5. Appliquer une feuille de papier blanche et presser doucement partout pour faire imprégner la peinture.


6. Retirer la feuille et à l'aide de papiers  mouchoirs  ou de papiers absorbants, essuyer le surplus de crème à raser sur la feuille. Il ne vous reste plus qu'à faire sécher la feuille et vous avez un beau papier marbré personnalisé! Vous pouvez réutiliser plus d'une fois la crème à raser. Après quelques impressions, répéter les étapes 3 à 5 et le tour est joué!






Ici, nous avons découper un coeur et l'avons collé sur une carte.



 À l'intérieur, nous avons collé un rectangle pour écrire le message. Ceci sera la carte de St-Valentin pour l'enseignante à mon fils en maternelle :)







Bon bricolage!

10 comments:

  1. Excellente idée! Merci de l'avoir diffusée!
    Je m'en servirai, c'est sûr !!!

    ReplyDelete
  2. L'art du Suminagashi revisité...! j'adore et je vais essayer..
    Merci pour le partage..!

    ReplyDelete
  3. Wow! J'adore tes idées. Merci infiniment de partager!

    ReplyDelete
  4. supère idée, je vais l'essayer pour la couverture de cahier de mes élèves, un très grand merci pour le partage.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour votre belle visite et si le coeur vous en dit, venez partager quelques photos des cahiers sur la page FB de mon blogue :)

      Delete
  5. Super ! Cela doit être amusant comme tout avec les petits.

    Je vais l'essayer à coup sur ! Merci :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ta visite! Cela m,a fait très plaisir de te lire :)

      Delete

Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

From the author

My Photo
I am a native of Quebec, Canada, but lives in the suburb of Seattle for the past 6 years. I have a bachelor degree in Psychology at Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) and a bachelor degree in Preschool Education and Elementary Teaching at the same place. I love to recycle and create with objects of everyday life. Learning takes place through play and all that surrounds us. It takes very little to learn a lot! Hope you enjoy your visit and happy discovery!