Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

23 April 2013

Mixing colors with discovery bottles - Mélanger les couleurs primaires avec des bouteilles de découverte

My son's preschool teacher made these a while ago and it was ever since on my to-do list (and that list gets longer and longer everyday). Here is the link to the page that inspired her back in 2009 from Studio 3 Music http://studio3music.com/things-to-do/discovery-bottles/.

L'enseignante de pré-maternelle de mon fils a fait ces bouteilles il y a un moment de cela and c'était sur ma liste de choses à faire  depuis un bon moment. Voici le site Studio 3 Music qui l'a inspiré à faire ces bouteilles-ci et voici le lien vers la page: http://studio3music.com/things-to-do/discovery-bottles/. Et moi, je suis bien contente de les avoir (enfin!) faites.


 WARNING: The oil lamp is HARMFUL if swallowed. Make sure to glue the caps (see what kind of glue I used further in the post). The bottles can be handled under the supervision of an adult. Usually, I try to create bottles with more child friendly ingredients, but that's the best way to create those mixing bottles. 

AVERTISSEMENT: L'huile à lampe est NOCIVE si ingestion. Assurez-vous de coller les bouchons. Les bouteilles peuvent être manipulées sous la supervision d'un adulte. Habituellement, j'essaie de faire mes bouteilles avec du matériel moins nocif, mais c'est la seule manière efficace de faire des bouteilles pour mélanger les couleurs. Merci!


  
I invite you to watch how the primary colors blue and yellow combine together to make green. And, the colored liquids have different densities, so they’ll separate once they settle. How fun!

Je vous invite à observer comment les couleurs primaires se mélangent ensemble pour créer les couleurs secondaires. Et, les liquides colorés ont des densités différentes, donc ils vont se séparer automatiquement après avoir été brassés.



 You will need blue lamp oil and red lamp oil, food coloring, water and empty plastic bottles.

Vous aurez besoin d'huile à lampe bleu et rouge, de colorant alimentaire, d'eau et de bouteilles de plastique vides.


In the first bottle, I poured blue lamp oil and red colored water. In the second bottle, I poured blue lamp oil and yellow colored water. In the third bottle, I poured red lamp oil and yellow colored water.

Dans la première bouteille, j'ai versé de l'huile à lampe bleue et de l'eau colorée rouge. Dans la deuxième bouteille, j'ai versé de l'huile à lampe bleue et de l'eau colorée jaune. Dans la troisième bouteille, j'ai versé de l'huile à lampe rouge et de l'eau colorée jaune.


I glued the lids with Gorilla glue. You could use hot glue, but I prefer Gorilla glue because it has an increased impact resistance.

J'ai collé les couvercles avec de la colle Gorilla. Vous pourriez aussi les coller avec de la colle chaude, mais je préfère la colle  Gorilla parce qu'elle résiste mieux aux chocs.


 These bottles are great for developing the causal effect, the properties of liquids and understand the concept of primary and secondary colors.

Ces bouteilles sont excellentes pour développer le lien de causalité, les propriétés des liquides et comprendre le concept de couleurs primaires et secondaires.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"