Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

05 January 2013

Pâte à modeler magique aussi apellée "cloud dough"



Connaissez-vous la pâte à modeler magique? Elle ne sèche jamais et est très douce au toucher. C'est une excellente activité sensorimotrice pour les enfants et c'est parfait si votre enfant n'aime pas se salir et/ou n'aime pas les activités sensorimotrices: ce sera une bonne activité thérapeutique pour lui.


Vous pouvez la sculpter, la compacter et la manipuler à l'infini. Voici un petit vidéo pour ceux et celles qui ne sont pas accoutumés avec cette pâte:

video

Pour faire cette pâte à modeler magique, il vous suffit d'avoir sous la main de la farine et de l'huile d'amande douce. Sur Internet, la plupart des recettes utilisent de l'huile de bébé. Cependant, je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé l'odeur trop capiteuse de l'huile de bébé et, de plus, les mains sont huileuses après le jeu.



Dans un grand contenant, verser 8 tasses de farine.  Ensuite, verser progressivement 1 tasse d'huile d'amande douce dans la farine.  Entre chaque ajout d'huile, mélangez et pétrissez bien le mélange. Pour les allergies alimentaires, vous pouvez utiliser l'huile de tournesol ou toute autre huile que vous avez sous la main.


Votre pâte à modeler magique est maintenant prête! Sur la photo ci-dessous, je me suis amusée à faire un cornet de crème glacée.


 Nous avons même fait un Monsieur Patate! La pâte à modeler, une fois compactée, est assez solide pour le faire.


Lorsque les enfants ne jouent plus avec la pâte, rangez-la dans un contenant hermétique pour une prochaine fois! Elle vous durera des mois. Si vous trouvez qu'elle est un peu sèche, ajoutez un peu d'huile d'amande douce.


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"