Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

14 March 2012

Peinturer et imprimer avec de la crème à raser.


 Tellement d'avenues différentes à faire avec de la crème à raser. Jusqu'à maintenant, nous avons fait une boîte sensorimotrice, de la peinture boursoufflée marbréede la peinture boursoufflée pincée et du papier marbré. Aujourd'hui, nous avons fait de la peinture avec de la crème à raser et peinturé sur mon chevalet. Par la suite,  nous en avons fait des impressions sur des feuilles de papier.


Il suffit de mélanger du colorant alimentaire ou de la peinture à l'eau liquide à de la crème à raser. Mélangé et vous êtes prêts à y tremper vos pinceaux. Mon fils a beaucoup aimé le processus de peinturer directement sur le chevalet au lieu de la manière conventionnelle sur de peinturer sur une feuille de papier.


Quand les enfants ont fini leur peinture, ils peuvent appliquer doucement une feuille de papier sur la peinture. Il faut faire attention de ne pas déplacer la feuille sinon l'impression ne sera pas fidèle à la peinture.


 Doucement, les enfants doivent presser sur la feuille et la retirer lentement.


 Tadam! Voci votre chef-d'oeuvre!



Une autre variante pour ceux et celles qui se sont laissé convaincre de se procurer une lumière noire, il suffit d'ajouter de la gouache fluorescente (ou néon) à la crème à raser et voilà!







Commentaires? Suggestions? N'hésitez pas à m'écrire. 
Vous voulez me suivre sur Facebook? Cliquez ici pour accéder à ma page.

Mille mercis!

Venez me rejoindre sur ma page Facebook!

No comments:

Post a Comment

Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"