Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

12 February 2012

Marbled puffy paint made of recycled shaving cream from previous crafts - Peinture boursoufflée marbrée fait de crème à raser recyclée



Yesterday, we made shaving cream marbled paperHowever, I simply could not throw away this beautiful shaving cream and waste it! So, I tried something new: marbled puffy paint! Variation on the same theme!  

Hier, nous avons fait du papier marbré. Cependant, je n'étais pas capable de gaspiller cette belle crème à raser colorée... J'ai donc essayé quelque chose de nouveau: de la peinture boursoufflée marbrée! Variation sur le même thème  quoi!



So,recycling the colored shaving cream from the previous craft, I stirred and mixed the shaving cream. By doing so, the shaving cream turned out green mint. Pretty! Then, I added approximately 1 cup of white glue and  I mixed it together with a spatula.

Donc, j'ai simplement mélangé la crème à raser remplie de colorant. Le résultat a donnée une crème couleur menthe. Ensuite, j'ai ajouté environ une tasse à mesurer de colle blanche et j'ai bien mélangé avec l'aide de la spatule.


I then spread the puffy paint on a large glazed sheet of paperfor  finger paint. I added, here and there,  liquid watercolor (or food coloring). I repeated the same steps as for the marbled paper: I passed the knife through the puffy paint. I repeated this step several times to create the marbld effect. Let it dry from 24 to 48 hours.


J'ai ensuite étendu la crème sur une grande feuille glaçée pour la peinture à doigts. J'ai ajouté par ci par là de la peinture à l'eau liquide (ou du colorant alimentaire). J'ai répété les mêmes étapes que pour la papier marbré: j'ai passé le couteau à travers le crème, un peu comme lorsqu'on coupe un gâteau. J'ai répété cette étape à plusieurs reprises pour créer l'effet marbré.Votre projet est sec lorsque vous appuyez avec un doigt et  que la texture est  moelleuse et que la membrane du dessus ne cède pas ou ne craque pas. Il faut habituellement 24 heures pour un séchage complet.


When everything is dry, the children can cut out a piece and insert it into a framework previously purchased or made by the child. 

Pour les enseignants et éducateurs à l'enfance: Lorsque le tout est sec, les enfants peuvent découper un morceau et l'insérer dans un cadre préalablement acheté ou fabriqué par l'enfant avec du papier de construction. Laissez aller leur imagination et la votre!

Le crème à raser de l'activité du papier marbré avant d'être recyclée. Cliquez ici  pour  avoir le déroulement complet de ce projet.


Here is a close-up to the marble puffy paint. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"