Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

15 March 2012

Je peigne mon spaghetti!


Tout est dans le titre! Dans la palette de couleur de la St-Patrick, aujourd'hui nous avons peigné une poignée de spaghetti avec un peigne trempé dans la peinture. "Comme de vrais cheveux!", de s'exclamer mon fils.

En premier, pendant que je préparais le souper, j'ai attaché une portion de spaghetti sec et l'ai mis dans de l'eau en ébullition. J'ai retiré le spaghetti alors qu'il était al dente.


J'ai versé de la peinture verte dans un contenant et mis à la disposition de mon fils deux peignes à cheveux: un aux dents fines et l'autre aux dents plus grosses.


Mon fils s'est empressé de tremper son peigne et de "peigner" les cheveux sur le chevalet.


Mon spaghetti était un peu trop fin: la prochaine fois je  vais essayer plus gros.





Une autre chose à laquelle je viens de penser en écrivant ce billet (et que je vais essayer) est que nous aurions pu couper les cheveux au lieu de les "peigner". Il faudrait pour cela plus qu'une poignée de spaghetti, cependant.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"