The anatomy of the hand is in the spotlight today.
L'anatomie de la main est à l'honneur aujourd'hui.
The material I used is as follows:
- 5 straws;
- construction paper sheets;
- A paper plate, a piece of cardboard or Styrofoam tray depending on what you have;
- String;
- A pair of scissors;
- A hot glue gun, but I guess you could use white glue allocating drying time long enough.
I invite you to watch the following short video to show you the movement of a finger.
Le matériel que j'ai utilisé est le suivant:
- 5 pailles;
- une feuille de papier construction;
- une assiette de carton, une morceau de carton ou une assiette de styromousse selon ce que vous avez;
- de la ficelle;
- une paire de ciseau;
- un fusil à colle chaude, mais j'imagine que vous pourriez utiliser de la colle blanche en allouant un temps de séchage assez long.
Je vous invite à regarder le petit vidéo suivant pour vous montrez le mouvement d'un doigt.
L'anatomie de la main est à l'honneur aujourd'hui.
The material I used is as follows:
- 5 straws;
- construction paper sheets;
- A paper plate, a piece of cardboard or Styrofoam tray depending on what you have;
- String;
- A pair of scissors;
- A hot glue gun, but I guess you could use white glue allocating drying time long enough.
I invite you to watch the following short video to show you the movement of a finger.
Le matériel que j'ai utilisé est le suivant:
- 5 pailles;
- une feuille de papier construction;
- une assiette de carton, une morceau de carton ou une assiette de styromousse selon ce que vous avez;
- de la ficelle;
- une paire de ciseau;
- un fusil à colle chaude, mais j'imagine que vous pourriez utiliser de la colle blanche en allouant un temps de séchage assez long.
Je vous invite à regarder le petit vidéo suivant pour vous montrez le mouvement d'un doigt.
Now, here are the steps to take to arrive at this beautiful articulated hand.
1. Depending on whether the children will complete the project or not, children or the teacher will trace the outline of their hand. Once tracing is completed, you will cut it out and paste it on what will be the base. I recycled a Styrofoam tray.
2. Then to recreate the articulations of each finger (the phalanges), take each straw and cut notches at about each third. Basically, you will have to make 2 cuts to recreate the 3 bones of the fingers. I suggest you look at the following photos to better visualize what to do. Sometimes a picture really is worth a thousand words ;)
Maintenant, voici les étapes à réaliser pour en arriver à cette belle main mobile.
1. Selon que les enfants feront le projet au complet ou non, les enfants ou l'enseignant tracera le contour de leur main. Une fois le traçage complété, il faudra découper la main et la coller sur ce qui sera la base. Pour ma part, j'ai réutilisé une assiette de styromousse.
2. Ensuite, pour recréer les os de chaque doigts (phalanges, phalangines et phalangettes), il faut prendre chaque paille et découper des encoches à chaque tiers de celle-ci. Vous aurez donc à faire 2 encoches par paille pour recréer les 3 os des doigts. Je vous suggère de regarder les photos suivantes afin de mieux visualiser ce qu'il faut faire. Parfois, une image vaut vraiment mille mots ;)
3. Once cut, each notches will give you a diamond shape as seen on the pictures. Now is the time to glue the straws on the hand. You MUST glue each straw in the way that the diamond shapes face the top. In this way the fingers can fold and unfold easily.
3. Une fois découpé, chaque encoche donnera un losange vu de face. Maintenant le temps est venu de coller les pailles sur la main découpée plus tôt. Il faut coller chaque paille pour que chaque losange se retrouve sur le dessus. De cette manière, les doigts pourront plier et déplier.
4. Now cut 5 pieces of string and thread a bead at each end. When you have finished, put each string in each finger, the bead to be at your fingertips
4. Maintenant, coupez 5 bouts de ficelle et enfilez une perle à chacune des extrémités. Lorsque que vous aurez terminé, il ne reste plus qu'à enfiler chaque corde dans chaque doigt, la perle devant se trouver au bout des doigts
Children are ready to pull the strings one by one or all at once.
Les enfants sont prêts à tirer les ficelles une par une ou toutes à la fois.
Before I take a bow, I cordially invite you to look at my articulated hand model. It has something to tell you...
Avant de vous tirer ma révérence, je vous invite cordialement à regarder ma main, elle a quelque chose à vous dire...