Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

09 February 2013

5 bricolages pour le Nouvel An chinois.

For my fellow English speakers, there is a Google Website Translator to upper right corner. Have a good visit! :)

Le Nouvel An chinois sera demain le 10 février 2013. Vous cherchez des bricolages à faire avec vos enfants? Voici un pot-pourri de 5 bricolages qui demandent peu de temps et d'argent.

1.  Une lanterne chinoise parfumée (DIY watercolor chinese lantern). Le matérieu principal est une feuille assouplissante pour la sécheuse (dryer sheet).  Pour tous les détails, cliquez ici.



2. Vous vous rappelez de ces serpents jouets qui ondulaient lorsque nous étions enfant? Nous en avons fait un avec des rouleaux de papier hygiénique. Pour tous les détails, cliquez ici.




3. Nous avons préparé pour ce Nouvel An chinois un serpent à lacer (2 sided lacing snake). Recréer les rayures du serpent en laçant correctement l'alphabet d'un côté et en faisant le décompte de l'autre. Pour tous les détails, cliquez sur le lien ici.




4. L'an passé, nous avions fait pour l'occasion une lanterne chinoise illuminée (lighted chinese lantern). Pour tous les détails, cliquez ici.




5.  5, 4, 3, 2, 1 Le Nouvel An chinois est arrivé! Célébrez avec une bombe de table confettis (Party bomb). Très facile à réaliser, les enfants auront beaucoup de plaisir à les faire exploser. N.B. Il n'y a aucun danger à utiliser cette bombe de table confettis puisque nous avons utlisé seulement des plumes et des paillettes... et un pile-patates (potato smasher).  Pour tous les détails, cliquez ici.



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"