Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

16 January 2013

Lanterne chinoise parfumée





 Pour célébrer la Nouvelle Année chinoise 2013, nous avons déjà réalisé deux bricolages: un serpent articulé et un un serpent à lacer. Cette semaine, nous avons réalisé une lanterne chinoise parfumée, en utilisant des feuilles assouplissantes, un rouleau de papier hygiénique, des bouteilles à vaporiser et de la peinture à l'eau liquide.



 Si vous utilisé un rouleau de papier hygiénique comme nous l'avons fait, il serait mieux de couper la feuille afin d'en garder les deux tiers.


  Pliez la feuille sur la longueur et découpez plusieurs bandes en prenant bien soin de ne pas découper pas jusqu'au bout. Laissez une marge d'environ 1,5 cm.


 Ouvrez la feuille et vaposrisez de la peinture à l'eau. Si vous n'avez pas de peinture à l'eau liquide, vous pouvez mélanger un peu d'eau avec du colorant alimentaire ou avec de la gouache.


Pour un fini plus esthétique, nous avons également vaporisé de la peinture à l'eau liquide sur le rouleau de papier hygiénique.



 J'ai aussi peinturé une bande qui servira de d'anse pour suspendre la lanterne.


 Laissez sécher queques  minutes. Ensuite, il suffit de coller ou d'agraffer le feuille autour du rouleau de papier hygiénique et d'agraffer l'anse.


 Vous aussi avez maintenant une belle lanterne chinoise parfumée!



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"