Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

14 March 2014

Finger sponge painting - Peinture à doigts avec des éponges

Both my kids have sensory processing disorder, and both HATES to get messy and dirty. They both NEVER did finger paint because they don't like the sensation of the paint on their fingers. I came up with the idea of making finger sponge rings for painting. 

Mes deux enfants ont le trouble de l'intégration sensorielle, et les deux DÉTESTENT la saleté. Ils ont tous deux  jamais fait de peinture à doigts parce qu'ils n'aiment pas la sensation de la peinture. J'ai donc eu l'idée de faire des bagues-éponge pour la peinture.


Amazingly, both my kids painted and let their anxiety behind and enjoyed the process.

Étonnamment, mes deux enfants ont peint et ont laissé leur anxiété derrière eux et ont profité du processus.



I simply have cut pieces in sponges found at the dollar tree and glued it with superglue on adjustable rings for children so it  fits their fingers perfectly. I found a pack of 100 rings for $5 on Ebay, but of course there are smaller lot for sale too.

J'ai simplement coupé en morceaux des éponges achetées dans une magasin à 1 dollar et j'ai collé avec de la super colle les bagues ajustables pour les enfants. J'ai acheté un paquet de 100 anneaux pour 5 $ sur Ebay, Vous avez l'option d'achter de plus petits lots, aussi.




It is an excellent fine motor exercise to dip each finger in the paint as it requires more effort with the ring finger and little finger, for example.

C'est un excellent exercice de motricité fine que de tremper chaque doigt dans la peinture car cela nécessite plus d'efforts avec l'annulaire et le petit doigt, par exemple.



My daughter enjoyed exploring mixing colors and the different textures that she obtained either by pressing the sponge or by dragging it.

Ma fille a aimé explorer le mélange des couleurs et les différentes textures qu'elle obtenait soit en pressant l'éponge soit en le glissant. 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"