Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

17 May 2013

Petit jeu de correspondance terme à terme: Faire pousser des fleurs



Voici un petit jeu amusant et coloré sous le thème du printemps et des fleurs. Le matériel que j'ai utilisé pour le jeu est: 5 contenants vides de lingettes désinfectantes (pour faire les pots de fleurs), des graines de fleurs (ou des fèves rouges ou blanches pour les petites mains), des fleurs de soie, séchées ou des fleurs fraichement cueillies. Sur chacun des contenants, j'ai collé un carton avec un chiffre de 1 à 5. Pour des raisons propres aux miennes, je n'ai pas mis le zéro, mais comme je l'ai spécifié, vous pouvez adapter le jeu selon vos besoins.


Maintenant, voici la manière dont mes enfants ont joué avec le jeu, mais vous pouvez l'adapter très facilement selon vos besoins. Étant donné l'âge de mes enfants, j'avais préalablement placé le nombre de graines correspondant au nombre inscrit sur le "pot de fleurs". Les enfants pouvaient manipuler et explorer le matériel en versant les graines dans les pots de fleurs et en les comptant et recomptant. Ensuite, ils pouvaient arroser les fleurs avec le petit arrosoir de plastique et faire pousser les fleurs (en mettant le nombre de fleurs correspondantes au nombre de graines). Ils ne se lassaient pas de compter les fleurs ou les graines. Nous avons tous eu beaucoup de plaisir à explorer et manipuler les nombres de 1 à 5 à faire correspondre le nombre de fleurs au nombre de graines. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"