Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

31 July 2012

Pochettes sensorimotrices pour petit budget


En magasinant cette semaine, j'ai trouvé ces  pochettes à crayons pour une modique  somme de     1,50$.  Il suffit de les remplir selon votre planification  ce que vous voulez que les enfants explorent.


Par exemple, dans cette pochette-ci,  nous avons exploré le thème de l'espace. Pour les jeunes trottineurs, nous avons exploré le vocabulaire de l'espace. Ma fille pointait et je lui nommais l'objet. Elle essayait de répéter les mots. Pour les plus vieux, les enfants explorent les choses que l'on peut retrouver dans l'espace. Les billes rouges, bleus et jaunes représentent la température des étoiles.  Vous pourriez aussi en faire un jeu de Vois-tu ce que je vois?


 Dans ma seconde pochette, nous avons exploré, ma fille et moi, les formes géométriques et les couleurs. Elle secouait la pochette et différentes formes apparaissaient. Elle s'amusait à les pointer et je les lui nommais.


Vous pourriez créer une pochette pour chaque lettre de l'alphabet et y insérer de petits objets qui débutent par cette lettre. Ce pourrait être aussi pour explorer les sons de la langues. Vous pourriez également vous en servir dans le coin mathématiques. Par exemple, vous déposez des objets à dénombrer ainsi que le nombre qui y correspond.

Bref, vous pouvez adapter votre pochette à presque toutes les sauces.

Bonne création!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"