Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

01 August 2012

Cerceau à broder et lettres tactiles



J'adore les magasins  à 1$. Je ne le dirai jamais assez. Cette semaine, pour moins d'un dollar, j'ai trouvé un cerceau à broder. Bien évidemment, pour ceux et celles qui me connaissent, je n'ai aucun talent et aucun désire pour broder. J'ai donc plutôt décidé d'utiliser ce cerceau pour laisser les enfants créer leurs propres lettres tactiles. 



J'ai d'abord installé le feuille de papier sur le cerceau à broder, en prenant grand soin de tendre la feuille. Ensuite, j'ai écrit la lettre de l'alphabet sur laquelle je veux que mon fils (dans votre cas votre classe) travaille.



À l'aide d'un crayon de plomb bien aiguisé, l'enfant fait un pointillé en perçant et suivant les lignes. Une fois cette étape terminée, il faut retirer la feuille et l'enfant découpe la lettre afin de la coller sur une carte vierge.


À l'intérieur de la carte, l'enfant écrit (avec aide ou phonétiquement) un mot qui commence par la lettre de l'alphabet tactile. Mon fils était super fier de sa carte tactile. Les enfants peuvent suivre le tracé de leurs pointillés. La rétention du savoir-faire du  tracé des lettres de l'alphabet se trouve facilité en alliant le sens visuel et tactile en même temps.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"