Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

23 March 2012

Cube de jeu sur 5 faces


 J'ai eu bien du plaisir à créer ce cube de jeu sur 5 faces avec mon fils. Il m'a d'ailleurs beaucoup aidé à trouver les idées. Vous pouvez retrouver ce genre de boîte en styromousse dans les magasins à grande surface avec les glacières ou dans les magasins de chasse et de pêche. Une boîte cartonnée peut aussi très bien fonctionner. 

Sur la première face, nous avons fait un Brite Lite. Nous avons réutilisé les chevilles de plastique du jeu et nous avons déposé à l'intérieur une lumière DEL.



 Afin de faciliter l'insertion des chevilles, j'ai pré-percé des trous à l'aide de tee de golf.




 

 Sur la deuxième face, mon fils peut s'amuser à clouer des tees de golf à l'aide du marteau mis à sa disposition.



 Clouer dans la position verticale fait changement de la position habituelle couchée. Mon fils a trouvé la tâche un peu plus difficile...



Sur la troisième face, mon fils a pu faire de la correspondance terme à terme en associant le bon nombre de punaises. L'enfant ou vous pouvez changer les nombres sur la face.




N'oubliez pas de laisser des nombres différents à afficher près du cube si c'est l'enfant qui change le nombre lui-même.




La quatrième face est un labyrinthe. Nous avons utilisé des cure-pipes et des perles de plastique. Mon fils a enfilé les perles et a ensuite entortillé, tordu et tire-bouchonné les cure-pipes et les a enfoncé dans la styromousse. Très bon pour la coordination oeil-main et la motricité fine, les enfants l'apprécieront davantage s'ils ont participé à sa confection.



  La cinquième et dernière face, nous avons fait une corde à linge. ici, c'est vous qui décidez l'utilisation dont vous vous voulez que les enfants l'utilisent. Personnelllement, mon fils voulait simplement s'amuser à étendre le linge et à habiller le petit garçon de styromousse. Vous pourriez exploiter aussi les




 Et le meilleur est encore à venir avec ce cube : vous pouvez ranger le matériel à l'intérieur!



Venez me rejoindre sur ma page Facebook!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"