Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

16 March 2012

Bricolage abstrait avec de la toile à couleurs solubles



Le matériel nécessaire est de la toile à couleurs solubles (aussi appelée art bleeding tissue), une feuille de papier pour l'aquarelle et un vaporisateur d'eau


 Pour créer l'oeuvre, mon fils a découpé des morceaux bleus, verts, roses et oranges. Il a voulu commencer en premier avec le bleu et le vert.


Puis, il a vaporisé l'eau sur la toile à couleurs solubles.


Après qu'il ait vaporisé le bleu, il m'a demandé de tourner la feuille de bas en haut pour le faire avec la couleur verte. Par la suite, il a découpé un carré orange et un triangle rose (pour moi qu'il a dit). Et il a vaporisé derechef.


Lorsqu'il fût satisfait de son oeuvre, j'ai délicatement retiré les toiles à couleurs solubles, puisqu'elles sont dépourvues de toutes couleurs après vaporisation.


 Tadam! Voilà l'oeuvre abstraite de mon fils!




À la lumière naturelle, c'est très joli (et ça cache les traces de doigts de ma fille) ;)
 

Vous devriez être en mesure de trouver ce matériel dans tous magasins de matériel artistique...



Venez me rejoindre sur ma page Facebook!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"