Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

16 March 2012

Piège pour capturer les farfadets de la St-Patrick avec une plaque à cuisson chauffante....

Viens ici petit lutin....Suis les pièces d'or afin de trouver ton pot au pied de l'arc-en-ciel... C'est avance encore juste un petit peu et hop!| Nous t'avons bien eu!




 Eh oui! mon fils et moi avons créé un piège à lutin hier avec des crayons de cire, du papier d'aluminium (ou papier ciré)  et une plaque électrique chauffante



Notre piège étant de le faire suivre les pièces d'or étalées sur le sol et lorsqu'il trouve son pot d'or, il tombe dans le trou et atterri dans un sac. Il nous suffit de tirer sur les cordons et nous avons attraper le petit farfadet!




Ici, ici petit lutin! Viens plus près.... Nous avons donc fait chauffer la plaque de cuisson et avons déposé une feuille d'aluminium sur la plaque. Mon fils a dessiné un arc-en-ciel, un pot rempli d'or et des pièces d'or sur le sol (comme dans l'histoire du Petit Poucet). Le crayon cire fond au fur et à mesure que nous dessinons sur la plaque. ATTENTION: Ce bricolage doit TOUJOURS se faire sous supervision d'un adulte.




Nous avons ensuite percé un trou dans le papier d'aluminium sous le pot rempli de pièces d'or et sous la feuille, nous avons collé un petit sac avec des cordons. Le piège est prêt!





Bonne chasse aux petits farfadets et bonne St-Patrick!

 





Venez me rejoindre sur ma page Facebook!

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"