Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

21 January 2014

Fizzing name recognition with glue, baking soda and lemon watercolor - Reconnaissance du prénom avec de la colle, du bicarbonate de soude, du jus de citron et du colorant alimentaire



Lately, we have been doing lots of fine motor skills with my daughter. This week, we practiced name recognition in an uncommon manner...

Dernièrement, nous avons fait plusieurs activités pour développer la motricité fine chez ma fille. Cette semaine, nous avons travailler sur la reconnaissance du prénom d'une manière très particulière...

My daughter explored name recognition  by applying lemon juice watercolor on the baking soda letters of her name. With the drips of lemon juice watercolor, the letter were foaming to the delight of my daughter. It was difficult to show on the camera, but you can watch the little following video.

Ma fille a explorer l'écriture de son prénom en appliquant un mélange de colorant alimentaire et de jus de citron sur les lettres de bicarbonate de soude de son prénom. Chaque fois qu'elle appliquait le colorant, la lettre pétillait et moussait, au grand bonheur de ma fille. Il était difficile de bien capturer l'action avec la caméra de mon cellulaire, mais je vous invite à regarder le petit vidéo qui suit.





First, I mixed lemon juice with food coloring. Then, I wrote my daughter's name with white glue. 

En premier, j'ai mélangé du jus de citron avec du colorant alimentaire.  Ensuite, j'ai écrit le prénom de ma fille à l'aide de la colle blanche. 


First, I mixed lemon juice with food coloring. Then I wrote the name of my daughter using white glue. Once this step is completed, I sprinkled glue baking soda. and I removed the excess.

Une fois cette étape terminée, j'ai saupoudré la colle de bicarbonate de soude. et j'ai enlevé l'excédent.




Pipettes are a terrific fine motor activity for the children, encouraging fine motor muscle development in their hand and finger in preparation for learning good pencil grip and hand writing skills.

Les pipettes sont une activité de motricité fine formidable pour les enfants. Elles développent la motricité fine musculaire de la main et des doigts indispensable à l'apprentissage de la prise en main du crayon et de l'écriture.


My daughter had so much fun to observe the foam form when the mixture of lemon juice and liquid watercolor touched the baking soda.

Ma fille a eu tellement de plaisir a voir la mousse se former lorsque le mélange de jus de citron et de colorant alimentaire touchait au bicarbonate de soude.









Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"