Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

29 August 2013

Sandwich stacking game - Fais ton sandwich: Jeu d'empilage et de sériation



Faire des suites mathématiques n'aura jamais été aussi amusant ... ou délicieux! Ce jeu favorise la pensée logico-mathématique (sériation, construction du nombre, etc.)  et la coordination œil-main. Il y a 12 cartes-maîtresses Sandwich, et 17 ingrédients pour construire les sandwichs. Les cartes-maîtresses sont graduées. Ce jeu pourrait également être une bonne introduction à la notion des nombres ordinaux (premier, deuxième, troisième, dernier, etc.). J'ai utilisé la nourriture jouet que nous avions déjà, mais vous pourriez aussi vous en faire avec des feuilles de feutrine. J'ai pris en photo chaque ingrédient et à l'aide d'un éditeur de photos (Pic Monkey dans mon cas) j'ai fait des collages. J'ai fait des collages de 4, 5 et 9 ingrédients.

Sequencing has never been more fun…or delicious! This game promotes patterning, sequencing, matching skills and hand-eye coordination. There are 12 Sandwich pattern cards and 17 sandwich ingredients. The sandwich pattern cards are leveled. This game could also be a good introduction to ordinal numbers (first, second, third, last, etc.). I used the pretend play food that we already had, but you could also make your own with felt sheets. I took a picture of each ingredient. Using a photo editor (Pic Monkey, in my case), I made collages. I made collages of 4, 5 and 9 ingredients.


Exemple de carte-maîtresse à 4 ingrédients:
Sample of  4-ingredient Sandwich pattern card:


Exemple de carte-maitresse à 5 ingrédients:
Sample of a 5-ingredient Sandwich pattern card:


Exemple de carte-maitresse à 9 ingrédients:
Sample of a 9-ingredient Sandwich pattern card:


Les enfants doivent suivre la séquence des ingrédients pour faire leur sandwich. Ma fille voulait toujours recommencer après avoir terminé une carte-maitresse. Vous pourriez faire imprimer les feuilles en couleur ou en photo. Pour ma part, j'ai préféré les faire imprimer sans couleur pour que ma fille ne se fie pas seulement aux couleurs.


The kids simply have to follow the sequence on the pattern card and build their sandwich. My daughter was always asking to build more sandwiches.You could print the pattern cards in color or picture. For my part, I preferred not to print them in color so my daughter would not just rely on this cue.


Quand le sandwich est terminé de construire, l'enfant peut maintenant le manger. Les enfants adorent cela!

When the sandwich is finished building, the children can now eat it. The kids love it!


 Bon appétit!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"