Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

25 August 2013

Name recognition sensory bag - Sac tactile pour apprendre à reconnaitre son prénom



Une compétence qui est souvent travaillée au préscolaire est d'apprendre à reconnaitre son prénom. Il va de soi que les jeunes enfants ne sont généralement pas encore prêts à écrire leur prénom. Cependant, nous pouvons leur offrir des activités avec des lettres mobiles telles que dans l'activité que je vous propose aujourd'hui.

A skill that is often worked at preschool is name recognition. It goes without saying that young children are generally not ready yet to write their name. However, we can offer them activities with movable letters, such as in the activity  that I propose today.


J'ai versé dans un sac hermétique du shampoing (car c'est la seule chose que j'avais sous la main). Cependant, je préfère de loin utiliser le sirop de maïs. Pour mes amis européens, le miel fait très bien l'affaire.

I poured shampoo in a Ziploc bag (because it is the only thing I had on hand). However, I much prefer to use corn syrup. For my European friends, honey works just fine.



 J'ai écrit le prénom de ma fille dans le haut du sac, comme repère visuel. Ensuite, j'ai dessiné 7 cercles dans le bas du sac. J'ai ajouté les 7 lettres mobiles de son prénom.

I wrote the name of my daughter at the top of the bag as a visual cue. Then I drew 7 circles on the bottom of the bag. I added seven movable letters of her name.


 Cette activité permet  de mémoriser les lettres qui composent son prénom et sera, par  la suite, capable de discriminer son prénom de ceux de ses camarades de classe.

This activity allows the child to memorize the letters that make up his/her name and will, thereafter, be able to discriminate his/her name from those of his classmates.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"