Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

07 June 2012

Bricolage pour la fête des Pères pour les trottineurs et enfants d'âge préscolaire



 C'est un bricolage simple et facile à réaliser pour les petites mains des trottineurs et enfants d'âge préscolaire. Le matériel nécessaire est une pellicule transparente adhésive et le matériel nécessaire pour créer le visage de leur papa. Pour ma part, j'ai mis à la disposition de mon fils et ma fille du café pour les cheveux et la barbe, des grains de poivre pour les sourcils, du fils rouge en plastique pour la bouche et des boutons et des perles pour les yeux et le nez.


Avant de commencer l'activité, découpez des rectangles avec le rouleau de pellicule transparente adhésive. Ensuite, pour les trottineurs, il est plus aisé pour eux si vous collez la feuille sur la table, préalablement en enlevant la feuille protectrice. Une fois cette étape terminée, découpez une forme de visage dans une feuille de papier quelconque et placez-la sous la moitié gauche de la feuille de pellicule adhésive. 




Ensuite, les enfants peuvent maintenant coller par-ci par-là le matériel sur le côté gauche. Quand ils ont terminé, doucement, récupérez la forme de visage sous la pellicule et déposez-la doucement sur le matériel afin que tout soit bien aligné. En terminant, ramenez la moitié droite de la pellicule adhésive sur la moitié gauche. Voilà!!!


 Sur la photo du dessus, j'ai utilisé des épices au currie...



Pourquoi ne pas le faire aussi avec une photo de papa? ici, mon fils a fait le bricolage et a collé lui-même les deux moitiés de la pellicule adhésive. 

Les papas seront bien heureux! Bonne fête des Péeres!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"