Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

05 June 2012

Bouteilles de découverte, couleurs primaires et secondaires sur la table lumineuse...


 Aujourd'hui, j'ai préparé de nouvelles bouteilles de découverte pour ma table lumineuse ou le coin science. J'ai simplement ajouté de l'eau et du colorant alimentaire. J'ai ensuite déposé de la colle chaude dans les bouchons et les ai vissés sur les goulots.



 Ici,  la bouteille bleue et et la bouteille  jaune donnent la couleur verte lorsqu'elles se touchent une contre l'autre.


 La bouteille jaune et la bouteille rouge donnent...


la couleur orange une fois collées ensemble.


De plus, j'ai aussi ajouté des brillants pour amuser les enfants lorsqu'ils secouent les bouteilles.  Vous pourrie aussi vous servir de ses bouteilles comme moyen d'aider les enfants à se calmer s'ils sont trop excités. Ils doivent attendre que tous les brillants retombent dans le fond de la bouteille. L'effet est très relaxant et redirige leur attention ailleurs.Cela fonctionne très bien avec les enfants de 3 à 5 ans.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"