Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

08 June 2012

Ah! comme l'eau a coulé, ma vitre est comme un océan!

Pour la journée mondiale de L'océan, voici une petite activité vite faite bien faite que tous les enfants adoreront! Le matériel nécessaire est le suivant : du sirop de maïs, de colorant alimentaire bleu, un sac hermétique (si possible les sacs pour le congélateur, ils ont deux épaisseurs) et des poissons et autres animaux marins.


 Versez le sirop de maïs dans le sac hermétique (environ 150 ml à 200ml). Versez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu et ajoutez les poissons et animaux marins. Refermez et mélangez le tout. Dernière étape, collez-le sur une fenêtre ou une porte patio avec du ruban adhésif transparent pour l'emballage de colis. Un ruban adhésif pour chaque côté du sac hermétique.


 Voila! Vous ou vos enfants êtes prêts à faire nager les poissons dans l'océan! L'effet dans les rayons du soleil est tout simplement magnifique et relaxant.





 Voilà une petit fille très heureuse de ce nouvel ajout!





Ce soir, pour compléter la journée mondiale de l'océan, je vais lire le livre Allô! Allô! de James Proimos aux Éditions Scholastic. Pour plus de détails sur le livre, je vous invite à cliquer sur l'hyperlien suivant: http://www.scholastic.ca/editions/livres/albums/alloallo.htm

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"