Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

23 April 2012

Sac tactile avec un labyrinthe


 Aujourd'hui, j'ai fait un sac tactile avec un labyrinthe. Ma fille a adoré jouer avec sur notre table lumineuse, et mon fils a bien apprécié le labyrinthe. Bref, j'ai fait d'une pierre deux coups!


 En premier lieu, j'ai créé un labyrinthe simple avec du ruban cache-adhésif. Une fois terminé, j'ai versé du savon gel à laver les mains et j'ai ajouté 3 billes de différentes grosseurs.


 J'ai sécurisé la fermeture en y collant du ruban adhésif transparent pour l'emballage des boîtes: il est plus large et couvre bien la couverture. Aussi, puisque le sac sera manipulé énormément, j'ai utilisé les sacs Ziploc pour le congélateur. Ils sont doublés ce qui les rend beaucoup plus solides.


 Il est amusant de faire le labyrinthe avec des billes de grosseurs différentes. La tâche est plus ou moins facile selon que le diamètre de la bille est grand ou petit.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"