Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

11 October 2012

Recycler le jeu Devine qui? Explorer les formes géométriques au Préscolaire


 J'étais sur le point de me débarrasser de notre vieux jeu Devine Qui? quand j'ai eu l'idée de lui donner une nouvelle vie. Il me manque quelques cartons, donc nous ne pouvions plus jouer avec de toute façon. J'ai dessiné, colorié et découpé 48 formes géométriques. J'ai dessiné 6 formes géométriques de 4 couleurs différentes pour chaque plateforme de jeu. Les formes géométriques choisies sont: rectangle, carré, cercle, triangle, ovale et losange. Les couleurs choisies sont: bleu, vert, mauve et orange.


 Une fois ces étapes terminées, j'ai inséré les cartes dans chaque plate-forme.


Il ne faut pas oublier de créer le paquet de 24 cartes maîtresses (ex. carré rouge, carré vert, carré bleu, etc). Chaque enfant devra piger une carte et la placer près de leur plate-forme sans que l'autre enfant ne la voie.


 Le jeu est maintenant prêt!


Pour jouer, à tour de rôle, chaque enfant pose une question à l'adversaire. Par exemple, le joueur de la plate-forme bleue a pigé la carte maîtresse du losange vert. L'enfant de la plateforme rouge posera des questions telles que: "Est-ce un carré?". Puisque la réponse est négative, l'enfant de la plateforme  doit abaisser tous les carrés. Par élimination, le gagnant trouvera la bonne réponse!

 
Maintenant, le meilleur est à dire: Il est possible de télécharger les cartes à reproduire sur le blogue Les créations de Stéphanie. C'est avec grande générosité, que Stéphanie a créé les documents et je lui en suis très reconnaissante. Mille mercis Stépanie. Cliquez sur le lien ici pour accéder aux documents du blogue à Stéphanie.

http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/10/suite-la-publication-recycler-le-jeu.html



Bonne partie!



No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"