Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

14 January 2012

Dans une épicerie près de chez vous...


Mon fils ayant de l'asthme, j'ai décidé cette semaine de transférer la salle de jeu dans sa chambre, où il n'y a pas de tapis. C'est mon fils qui a décidé qu'il serait épicier.



Nous avons transporté plusieurs items du garde-manger dans notre épicerie à l'intérieur de la chambre à mon fils.





 J'ai réutilisé mes oeufs de Pâques pour faire notre douzaine d'oeufs.



Nous avons même une poissonnerie avec du poisson frais. Le poissonnier coupe une feuille de papier pour l'emballer.


Le poisson frais est prêt à être emballé.


 Le poisson est emballé et prêt à être payé à la caisse. J'ai réutilisé mon papier d'emballage de l'atelier du Père Noël (http://de-tout-et-de-rien-caroline.blogspot.com/2011/12/integrer-le-theme-de-noel-dans.html).  Pour refermer l'emballage, j'ai mis à la disposition de mon fils des étiquettes autocollantes.                                                                                                  


 Pour imprimer de vraies factures, j'ai mis ma vieille machine à additionner sur le comptoir de l'épicerie.


Pour plus de détails sur la machine à additionner, vous pouvez consulter le lien suivant:  http://de-tout-et-de-rien-caroline.blogspot.com/2011/11/najustez-pas-votre-appareilcest-un.html.)

"Voulez-vous votre facture dans le sac?"


 Parfois les magasins de secondes mains sont de vraies perles! J'ai déniché une étiquetteuse de prix  (avec des roulettes de prix autocollants de remplacement) pour la modique somme de 6$!


Ah! le poivron vert n'est pas en spécial cette semaine....


 J'ai également mis une vieille balance pour peser les fruits et légumes.


L'épicier doit maintenant apposer les prix autocollants sur les fruits et légumes.

Merci et bonne journée!

Mon fils épicier et moi espérons que vous avez appréciez votre expérience et vous souhaite une bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"