Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

27 November 2011

Un ange lumineux fait à partir d'une bouteille de lait de chez McDonald!



Que ce soit pour le manteau de votre cheminée, votre sapin de Noël ou tout simplement pour jouer avec, vos enfants  et vous pouvez très facilement recréer ce petit ange lumineux.

Matériel: 
-Bouteille de lait de chez McDonald ou autre;
-colle blanche ou chaude;
-ciseau;
 -laine;
-yeux mobiles;
-ruban décoratif;
-cure-pipe doré;
-feuille de styromousse pour la base des ailes de l'ange;
-plumes;
-boule de styromousse pour la tête
-enveloppe protectrice en styromousse pour fruits.



Je vous propose ici les étapes que j'ai faites pour arriver au produit final, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez l'adapter selon vos désirs ou préférences.

J'ai commencé en faisant les cheveux. J'ai plié une longue corde de laine en deux et encore en deux et ainsi de suite jusqu'à obtenir la longueur et l'apparence voulues pour les cheveux. J'ai noué un bout de laine  de la même couleur dans le milieu. Par la suite, j'ai créé un halo avec le cure-pipe doré. J'ai inséré le cure-pipe dans les cheveux de l'ange, là où j'avais noué les cheveux avec un bout de laine plus tôt. (voir la photo ci-dessous):


Le tout terminé, j'ai collé les cheveux sur la boule de styromousse. J'ai ai profité pour coller les yeux et aussi les sourcils.


La tête terminée, j'ai collé un ruban bleu décoratif sur le côté du bouchon de la bouteille et j'ai collé la tête sur le dessus du bouchon.

Le haut de l'ange terminé, je suis passée aux ailes de l'ange. J'ai utilisé les feuilles de Styromousse en forme de papillon que je possédais déjà. Je tiens à spécifier que n'importe quelle feuille de styromousse peut faire l'affaire. J'ai fait des incisions de chaque côté afin d'enfiler les plumes.





Subséquemment, j'ai enfilé, par le haut de la bouteille, l'enveloppe protectrice pour les fruits en guise de robe. Il ne me restait plus qu'à coller les ailes à la bouteille et de visser le bouchon-tête. J'ai essayé avec de la colle blanche puisque j'ai tout épuisé mes munitions de bâtonnets de colle chaude, mais je vous conseille fortement d'utiliser d'emblée cette dernière. J'ai terminé en insérant une petite lumière DEL. Voilà! L'ange est terminé! Ceci était mon prototype. Maintenant,  je compte la refaire avec mon fils. Cette activité est bonne pour la coordination main-oeil, la motricité fine et pour un rapprochement mère et fils!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"