Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

26 April 2013

Puffy paint recipe for microwave - Recette de peinture gonflante pour le micro-ondes





For each of my squeezable bottle, I mixed 1 cup of flour, 2 tables spoon of salt and 2 table spoon of baking soda. I added water until I have a smooth paste not too thick not too liquid.  I added a few drops of food coloring or liquid watercolor.

Pour chacune de mes bouteilles compressibles, j'ai mélangé 1 tasse de farine, 2 cuillères à table de sel et 2 cuillère à table de bicarbonate de soude. J'ai ajouté de l'eau jusqu'à ce que j'obtienne une pâte lisse ni trop épaisse ni trop liquide. J'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire ou d'aquarelle liquide.


When you are done making the paint, let the children make their beautiful creations. When finished, put them in the microwave for about 20 to 30 seconds depending on the efficiency of your microwave.

Ensuite, laissez les enfants faire leurs belles créations. Lorsqu'elles sont finies, mettez-les au micro-ondes pour environ 20 à 30 secondes selon l'efficacité de votre four.


For those who do not have a microwave, I tried with my conventional oven and it works. However, I strongly suggest to use a very thick cardboard. I heated my oven to 450F (230C). Take the craft out once the paint is dried and has hardened.

Pour ceux et celles qui n'ont pas de four micro-ondes, j'ai essayé avec mon four conventionnel et cela fonctionne. Cependant, je suggère très fortement d'utiliser un carton très épais. J'ai fait chauffer mon four à 450F (230C). Sortez le bricolage une fois que la peinture est sèche et durcit.



Here is an example of what the consistency should be for the puffy paint.

Voici la consistance que la peinture devrait avoir:





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"