Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

04 February 2013

Géométrie, motricité globale et dégâts...



Quoi de mieux qu'une simple activité pour explorer des formes géométriques et développer la motricité globale?! Les jeunes enfants adorent aider aux tâches ménagères. Alors, apprendre à ramasser leurs dégâts devient une petite activité amusante.  J'ai fait un carré, un rectangle et un triangle sur le plancher à l'aide de ruban cache adhésif.




 Il est important de les faire assez gros pour éviter de créer des frustrations inutiles.

La motricité globale peut être définie comme la capacité de produire des mouvements de bras, de jambes ou du corps avec un certain contrôle. Faire une activité comme celle d'aujourd'hui favorise le développement de la coordination, de l'équilibre et aide également les enfants à avoir une bonne perception de leur corps dans leur environnement (schéma corporel).




 Les enfants n'ont pas nécessairement réussie leur tâche: ils ont seulement 2 ans. Mais, ils ont travaillés très fort et se sont bien amusés. De plus, ils ont appris de nouveaux  mots et concepts de géométrie et ont fait de nouvelles acquisitions sur le plan moteur. Joindre l'utile à l'agréable, quoi!







Bon ménage!

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"