Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

21 January 2013

Tactile balloons to explore the 5 senses : Ballons tactiles: explorer avec nos 5 sens



I prepared, this week, tactile balloons for my little toddler. Each balloons contains a different material. Children explore the 5 senses with the touch and different textures. They also explore the sight by observing the shape and size of the ingredients through the balloons. The smell is also honored (especially with the coffee beans). Finally, the sense of hearing is also tested to the sounds that occur when ingredients are rubbed together (see video below).

Pour les tout-petits, j'ai préparé, cette semaine, des ballons tactiles. Chaque ballon contient un matériau différent. Les enfants explorent les 5 sens avec le toucher et les différentes textures. Ils explorent aussi la vue en observant la forme et la grandeur des ingrédients  à  travers la paroie des ballons.  L'odorat aussi est aussi à l'honneur (surtout avec les grains de café). Finalement, le sens de  l'ouïe est aussi mis à l'épreuve en écoutant le bruit que les ingrédients produisent lorsqu'ils sont frottés ensemble (voir le vidéo qui suit).

video


I made 8 balloons in all. Here are the material I used: whole coffee beans, rice, sugar, corn syrup, water, marbles, corn starch with water and salt. My favorite tactile balloon is the one that contains cornstarch and water: the texture is similar of a stress ball (see video below).

J'ai fait 8 ballons en tout. Voici la liste des ingrédients que j'ai utilisé: des grains de café entiers, du riz, de la cassonade, du sirop de maïs, de l'eau, des billes, du fécule de maîs avec de l'eau et du sel. Mon ballon préféré est celui qui contient du fécule de maïs et de l'eau et dont la texture ressemble beaucoup au balle anti-stress (voir le vidéo ci-dessous).


video







No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"