Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

27 December 2012

Au revoir 2012! Assiette commémorative avec la technique tape resist


L'année 2012 tire déjà à sa fin. Mon fils et moi avons, ensemble, créé une assiette commémorative de l'année 2012. Notre assiette représente des feux d'artifice avec l'année 2012  imprimée négativement en utilisant la technique  de tape resist.


Premièrement, j'ai écrit 2012 avec du ruban adhésif. Une fois cette étape terminée, j'ai versé de la gouache dans des contenants. J'ai ajouté un peu d'eau dans chaque contenant pour diluer un peu la peinture.


 À l'aide d'une cuillère, il faut verser une ou deux gouttes de gouache. Ensuite, à l'aide d'une paille, souffler sur la gouache pour l'étaler. Souffler très fort afin de créer l'illusion des petites ramifications à l'allure de feux d'artifice.


 

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, doucement et lentement, enlever le ruban adhésif.


 Voilà! Vous avez une belle assiette commémorative pour l'année 2012!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"