Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

21 October 2012

Aide l'araignée à tisser sa toile!


Voici un petit jeu pour explorer les notions d'orientation spatiale. J'ai utilisé un cube dans mon coin des blocs. Sur chaque face, j'ai écrit: en haut, en bas, vers la droite, vers la gauche, reste sur place. J'ai aussi ajouté en diagonal (vers la droite ou la gauche selon ce que choisi l'enfant).




J'ai ensuite attaché un stylo à l'arrière d'une araignée géante en plastique.


Nous avons, mon fils et moi, déposé l'araignée au centre des feuilles blanches. L'araignée est prête à tisser sa toile.


Voici notre toile après quelques coups de dé.


 Voici notre toile d'araignée, une fois le jeu terminé. Pas mal!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"