Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

27 September 2012

Blocs à papier de verre pour suivre le rythme!


 J'ai fabriqué, hier, des blocs à papier de verre pour ajouter à ma collection d'instruments de musique. Je voulais m'en acheter, mais c'était 5$ pour une paire seulement. Je m'en suis fabriqué pour la modique somme de 0$. En effet, suite à la réorganisation de mon coin de blocs de construction, j'ai utilisé quatre (4) de mes blocs les plus usés. J'ai simplement utilisé le papier de verre que je possédais déjà. J'ai utilisé une feuille à gros grains et une à petits grains. Le son est différent selon le papier verré utilisé. 



J'ai découpé des morceaux et je les ai  attachés à l'aide d'une agrafeuse. Le tour est joué!  Cette grosseur de blocs est parfaite pour les petites mains. Ma fille, ce matin, chantait et  suivait le rythme avec les blocs à papier de verre. Pour entre le son des blocs, je vous invite à visionner les deux  petits vidéos qui suit:



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"