Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

19 January 2012

Plus de ruban-cache adhésif: un peu de mathématiques...

 




 Voici une petite activité que mon fils a adoré faire (voir le vidéo) et très simple à réaliser. J'ai simplement pris des cartes cartonnées vierges. Cette semaine, nous avons pratiqué les nombres de 6 à 10, mais vous pourriez recycler cette activité  pour les suites mathématiques et les additions. J'ai donc collé un ruban à l'intérieur de la carte plaçant le côté adhésif face à moi. Le tour est joué: les enfants sont prêts à faire la correspondance terme à terme.



Je les ai affichées sur mon tableau d'affichage et mon fils a commencé à coller les nouilles de couleur.



J'en ai profité pour écrire le nombre avec le chiffre et le nombre écrit.  Il y a donc 3 représentations visuelles si on inclu la collection d'objets.







Je trouve le résultat joli! J'aimerais en faire une guirlande pour fêter la fête des nombres de 1 à 10. Puisque ce sont des cartes, j'ai planifié cette fin de semaine de les suspendre sur une corde. Ce sera un beau soutien visuel servant de rappel pour les tout-petits et une belle décoration!|


Je vous invite  à cliquer sur le bouton ci-dessous pour plus d'activités mathématiques:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"