Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

28 November 2011

Une petite maison de Noël non-comestible



Voici la petite maison que mon fils a réalisée seul et sans aide ;) J'étais tentée d'intervenir à plusieurs reprises pour rectifier de petites imperfections (le toit était croche, le bonbon qui vient de tomber, trop de colle ici, trop peu de colle là et patati et patata!),  mais je n'ai pas succombé à la tentation! Tel un mantra, je me suis répétée en boucle: "C'est le processus qui est important et non le résultat.".  De plus, vous auriez dû voir l'énorme sourire de fiereté lorsque mon fils a terminé.  "Je l'ai fait tout seul, maman!".  C'est à ce moment-là que je me suis dis à moi-même, et avec fiereté, "Bravo! Caro! Tu l'as laissé faire tout seul!". ;O)


 Voici le matériel pour réaliser ce petit bricolage de Noël:

-Des biscuits Graham;
-des bonbons assortis;
-une assiette de carton;
-un contenant en carton de lait, crème à café, etc.
-de la colle blanche;
-de la crème à raser;
-une tasse à mesurer;
 et du ruban adhésif rouge (facultatif)


En premier, il faut préparer la colle qui "cimentera" les biscuits Graham au contenant de lait. Moi, pour mon bricolage, j'ai choisi de faire de la "puffy paint". Je suis désolée, je ne connais le terme exact en français. Lorsqu'elle sèche, la solution devient gonflée. C'est parfait aussi pour donner l'effet de la neige tout autour de la maison et sur le toit. Pour une quantité de colle blanche, vous ajoutez une quantité de crème à raser. Donc, moi j'ai mélangé une tasse de colle blanche à une tasse de crème à raser. Après avoir brassé le tout, votre "ciment" est prêt!

Demandez aux enfants de mettre de la "puffy paint" sur l'assiette afin de coller le contenant de lait à  celle-ci. Par la suite, l'imigination des enfants est nécessaire afin de créer de petites merveilles! Malgré la tentation de replacer les bicuits ou les bonbons, laissez-les faire. Les tout-petits apprennent beaucoup de par les actions qu'ils font lorsqu'il crée leur bricolage. Le résultat est secondaire.



On dirait un bonbon à la menthe en vol d'oiseau ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"