Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

14 April 2013

Journée mondiale de la Terre le 22 avril 2013


Sortis de notre bibliothèque familiale, voici une sélection de 14 livres à lire pour la Journée mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2013.

 Pour le 5 à 8 ans, voici un petit livre informatif qui aidera les jeunes à agir de manière concrète sur l'environnement. La journée de la Terre aux Éditions Scholastic de Trudi Strain Trueit.

 Alerte à la pollution est un roman pour les lecteurs de 7 à 11 ans de l'auteure Johanne Gagné  aux éditions de la courte échelle.

 L'incroyable empreinte de Sabline des auteurs Fernida Handy et Carole Carpenter aux éditions Bayard Canada jeunesse. Album illustré pour les 2 à 7 ans.

 Album illustré pour les 2 à 7 ans, Un arbre ça compte de Alison Formento aux Éditions Schololastic.

 L'autobus magique au recyclage d'Anne Capaci aux Éditions Scholastic.

 Le livre documentaire pour les 8 à 11 ans Écologie aux éditions Gallimard dans la collection Discovery Education. L'auteur est Lesley MacFadzean.

 Les déchets et le recyclage de la collection Doc à doc aux éditions Usborne. Un livre documenatire dès 6 ans.

 Album illustré pour les 5 à 8 ans. La classe de Madame Renard devient écolo de l'auteure Eileen Spinelli.

L'album illustré J'aime la Terre de l'auteur Todd Parr aux Éditions Scholastic. Ce livre s'adresse aux enfants de 4 à 6 ans et a été imprimé sur du papier recyclé. J'adore!

 De l'auteur Mélanie Walsh aux Éditions Scholastic, 10 idées écolos pour sauver ma planète, pour les 2 à 7 ans.

Les documentaires de la collection Visez vert aux Éditions Scholastic pour les 4 à 8 ans de Neil Morris. Les titres sont: Je protège l'environnement, Je recycle, J'économise l'énergie et Je préserve l'eau.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"