Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

11 August 2012

Peinture moussante: Un volcan en éruption!



 Nous avons fait une nouvelle expérience scientifique en y alliant le côté artistique . Nous avons revisité l'expérience scientifique de faire érupter un volcan, mais sur papier cette fois-ci.


 Mon fils était extatique! Le volcan érupte et la lave mousse et coule. Que de plaisir dans les yeux brillants de mon fils! Habituellement, il déteste se salir, mais avec cette expérience scientifico-artistique, j'ai réussi à le faire apprécier l'expérience et à se salir les doigts.


 J'ai simplement mélangé du bicarbonate de soude avec la peinture orange qui représente la lave. Cela donne une texture pâteuse et elle s'étend très bien avec les doigts sur la papier. Ensuite, j'ai versé du vinaigre dans une bouteille à vaporiser. Lorsque les enfants ont terminé de peinturer le volcan à l'aide de peinture brune, ils peuvent peinturer la lave avec leurs doigts. Lorsqu'ils ont terminé, ils sont prêts à vaporiser le vinaigre sur la lave. À NOTER: Il faut vaporiser amplement de vinaigre afin de voir la lave mousser beaucoup. Il est recommander d'utiliser un papier ciré comme base ou un napperon en plastique: celui-ce se nettoyant facilement entre chaque peinture.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"