Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

07 April 2013

Dramatic play flower shop - Visite chez le fleuriste dans le coin dramatique!

This blog post is written in English and French.


With spring around the corner, here's a great idea for your dramatic corner at home or in your classroom. I used the display furniture that I already had. I found some beautiful silk flowers at Ikea, but I'm sure you could find some in 1$ stores.

Avec le printemps à nos portes, voici une belle idée pour votre coin dramatique à la maison ou dans votre classe. J'ai utilisé les meubles présentoirs que j'avais déjà. J'ai trouvé de très belles fleurs de soie chez Ikea, mais je suis certaine que vous pourriez en trouver dans les magasins à 1$.



I used my paper roll dispenser and I have replaced the regular paper roll with a roll of wrapping paper. Thus, our florist can wrap your nice selection of flowers you made for your sweetie or honey.

J'ai utilisé mon distributeur de papier et j'ai remplacé le rouleau de papier par un rouleau de papier d'emballage. De ce fait, notre fleuriste en herbe peut emballer votre jolie sélection de fleurs pour votre chéri ou chérie.


I put grosgrain ribbons on the shelves to tie nicely the bouquets of flowers.

J'ai mis à la disposition du fleuriste en herbe des rubans de gros-grain pour joliment attacher les bouquets de fleurs.



In a plastic aquarium, I poured some decorative glass marble vase fillers.  The florist can create beautiful flower arrangements in vases and fill the vase with those glass marbles.

Dans un aquarium en plastique, j'ai versé quelques billes de verre décoratives. Le fleuriste peut créer de très beaux arrangements floraux dans des vases et verser des billes de verre décoratives.


Here is one of my son's floral creation.  To avoid using glass vases (which can break easily), I used plastic milk containers.

Voici un des arrangements floraux que mon fleuriste en herbe a créé. Pour éviter d'utiliser des vases en verre (qui peuvent se briser facilement), j'ai utilisé des contenants  de lait en plastique.








I put an old calculator as a cash register. The florist can print "real" receipts.

J'ai mis une vieille machine à calculer à titre de caisse enregistreuse. Le fleuriste peut imprimer de vrais reçus.


I'm the florist!

C'est moi le fleuriste!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"