Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

23 May 2012

Attrape-soleil sucré et coloré



 J'ai réutilisé le sucre coloré de notre activité d'hier. Nous avons fait aujourd'hui des attrapes-soleil. Les cristaux de sucre coloré brillent dans la lumière du soleil et c'est de toute beauté. De plus, c'est une activité qui se réalise aussi bien avec des enfants de préscolaire qu'avec de jeunes trottineurs.


 Pour recréer ces jolis attrapes-soleil, vous aurez besoin de sucre coloré, de feuilles de plastique adhésives, du ruban-cache adhésif et de la laine. Personnellement, j'aime bien la marque Fellowes. Je l'ai trouvé chez  Bureau en gros.


 Êtes-vous prêt à recré ce joli bricolage? On y va!


En premier, lieu, j'ai découpé un rectangle et l'ai pli. en deux. J'ai bien pris soin d'appuyer très fort sur le pli. Par la suite, j'ai décollé le papier protecteur jusqu'au pli, c'est-à-dire à la moitié. Pour l'exemple, j'ai utilisé un pochoir. Les enfants sont maintenant prêts à déposer le sucre selon leur inspiration du moment. L'attrape-soleil ci-dessus a été créé par ma fille de 20 mois.

 Lorsqu'ils ont terminé, avec votre aide, il faut enlever complètement la feuille protectrice et rabattre la moitié sur l'autre moitié pour refermer et sceller l'attrape-soleil et son contenu.


 Pour sceller davantage l'attrape-soleil, les enfants peuvent mettre du ruban-cache adhésif sur chaque côté de celui-ci.


N'est-il pas joli?


 J'adore l'effet au soleil!


 Sur une table lumineuse aussi c'est vraiment joli!


 Bon bricolage et surtout, n'abusez pas trop du bon sucre ;)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"