Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

23 May 2012

Créer son matériel pédagogique pour la table lumineuse


Sur le même principe de l'attrape-soleil, j'ai créé du matériel pédagogique pour ma boîte lumineuse et pourquoi pas pour le projecteur mural aussi!


Vous pouvez créer toutes les lettres de l'alphabet... Pour ce faire, j'ai déposer une lettre en plastique, dans ce cas-ci la lettre n et j'ai appliqué du sucre tout autour de la lettre. J'ai enseuite étalé le sucre pour recouvrir l'entière surface. J'ai secoué l'excédent et j'ai replié la feuille de plastique.


Pourquoi ne pas créer des formes géométriques?Pour mon cercle, j'ai déposé un verre et j'ai répété les mêmes étapes que pour les lettres de l'alphabet.


 Le matériel est à l'épreuve des jeunes trottineurs. Ma fille a bien aimé explorer ce nouveau matériel.... assise sur ma boîte lumineuse. Elle l'a froissé, tordu, regardé avec extase.


 Elle l'a tourné et retourné dans tous les sens avec grand intérêt. Je compte bien faire toutes les lettres de l'alphabet simplement pour la voir jouer avec et apprendre en même temps.


Pour ma part, j'ai bien aimé écrire au marqueur effaçable le mot afin que mon fils s'amuse à le recopier.


Ici, mon fils s'est amusé à écrire son nom "même si je le sais déjà, maman".



C'est fou comment le sucre coloré est d'une grande utilité!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"