Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

22 May 2012

Dessiner avec du sucre coloré sur du sucre blanc


Cette semaine, j'ai coloré du sucre avec du colorant alimentaire néon. Il suffit de verser du sucre dans un sac hermétique et d'ajouter plusieurs gouttes de colorant alimentaire. Bien refermer le sac et secouer jusqu'à ce que le sucre soit d'une couleur uniforme. Laisser reposer 24 heures.  Voilà! vous êtes prêt.


 Aujourd'hui, j'ai versé du sucre blanc dans un cabaret et l'ai étendu. J'ai ensuite versé le sucre coloré dans un contenant et j'ai mis à la disposition des enfants une cuiller pour chaque couleur.


Voici le résultat du sucre coloré versé sur le fond blanc de sucre.


 Ma fille a eu beaucoup de plaisir à verser le sucre coloré sur  sur le fond de sucre blanc.
Elle s'est aussi amusée à le mélanger par la suite...


 Le sucre coloré a une texture qui ressemble beaucoup au Moon Sand. Il est parfait pour les très jeunes trottineurs puisque le sucre et le colorant alimentaire sont comestibles.


 Elle adorait regarder le sucre se mélanger et créer d'autres couleurs. Par-ci par-là, elle déposait des pincées de sucre sur le sol. Bien entendu, j'avais préalablement déposé une nappe en vinyle sur le plancher pour contenir les dégâts.


 Oh! maman, mes mains sont collantes... J'adore ressentir de nouvelles sensations! Je vais essayer de frotter mes mains une contre l'autre pour me débarrasser des grains de sucre...

Avec les enfants plus vieux, un raffineur peut créer de jolis résultats aussi! 
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"