Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

19 November 2011

S'inspirer de tout et de rien pour créer notre matériel manipulatif (partie 2)

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de terminer un matériel manipulatif pour l'exploration des lettres de l'alphabet et de l'écriture. J'ai réutilisé mes briques de construction. Les miennes sont transparentes pour ma table de lumière, mais les briques de construction opaques font tout autant l'affaire. J'ai tout simplement acheté des lettres de l'alphabet autocollantes dans  la section de  scrapbooking et les ai collées sur les briques. Les enfants peuvent à loisir construire, détruire, reconstruire,  orthographier ou inventer des mots nouveaux. Bref, l'Infinie est sans fin pour ne pas faire un pléonasme redondant!  ;) Les collants ne m'ont coûté qu'un dollar et je possédais déjà les briques de construction. J'adore!





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"