Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

18 November 2011

Le dindon de la farce pour Thanksgiving!


Le matériel nécessaire pour reproduire ce dindon tambourin 3D est: deux assiettes de cartons, des graines quelconques, des grelots, un poinçon, de la colle blanche, de la corde en plastique (préférablement, pour éviter l'effilochement de la corde et créer de la frustration chez les enfants), de la peinture brune, des plumes de couleur, du papier construction jaune ou orange pour le bec, un bol de carton pour la tête et des yeux qui bougent.

En premier, lieu, déposer les graines dans une des assiettes et laisser les enfants appliquer la coller autour de l'assiette. Leur demander de déposer la seconde assiette sur la première. Vous avez le chois de laisser les assiettes sécher une journée avant de percer les trous ou vous pouvez le faire vous-même. Il est très ardu de percer les deux assiettes, cette tâche vous reviendra donc. Lorsque l'étape de percage est terminée, les enfants peuvent commencer à enfiler les grelots en suivant la suite logique de au dessus, au-dessous, au-dessus, au-dessous, etc. Coordination main-oeil, notion  de repérage spatial, motricité fine seront au rendez-vous pour cette activité ;)



 Avant de peinturer, j'ai collé un bol plus petit sur le tambourin pour créer la tête du dindon. Ensuite, j'ai peinturé le tout en brun. Quand tout a été séché, j'ai inséré des plumes de couleurs entre les deux assiettes de la base du dindon. J'ai par la suite découpé un triangle jaune pour imiter  le bec, où j'avais préalablement collé deux plumes rouges pour la caroncule du dindon. J'ai finalement collé deux yeux qui bougent. Tadam! J'adore mon dindon 3D tambourin! ;O)



Et le dindon tambourin est en 3 dimensions! Les enfants l'adoreront!



Je vous invite à visionner le petit enregistrement vidéo pour entendre ce joli tambourin festif ;)

 

Au plaisir!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"