Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

13 September 2012

Paysage automnal 3D




 Bricolage facile à réaliser, cependant, il doit se faire toujours sous la supervision d'un adulte pour éviter les risques de brulûres.

  
En premier, j'ai dessiné un arbre au crayon de cire. Ensuite, j'ai enlevé le papier qui recouvre les crayons de cire. Une fois dénudés, j'ai les ai coupé en morceaux d'environ 1 cm chacun.

J'ai fait pré-chauffer la plaque de cuisson et y ai déposé une feuille de papier ciré afin de protéger la plaque d'être tachée.


 Les enfants doivent déposer le bout de chaque morceau sur la plaque chaude afin de faire fondre le bout un peu. Ensuite, ils doivent déposer rapidement le bout sur le papier et de le laisser jusqu'à ce qu'il refroisse et durcisse. Voilà!


Voici la plaque de cuisson que j'ai utilisée avec mon fils. Elles ne sont pas chers (25$ et moins selon la grosseur). Aussi, une autre solution serait d'acheter des plaques électriques pour réchauffer les tasses à café. Elles se vendent à moins de 10$. 


Cette activité est parfaite pour recycler les bouts cassés de vos vieux crayons de cire!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"