Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

10 June 2012

Numération et correspondance terme à terme avec des sacs tactiles à deux étages!

Les enfants vont adorer faire de la numération et de la correspondance terme à terme avec ces sacs tactiles à deux étages! Il y a une réelle séparation physique des deux sections remplies d'eau colorée. Comment ais-je réussi? En premier, j'ai déposé dans le fond du sac les nombres de 6 à 10 et j'ai versé très peu d'eau (environ 100 ml). J'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire mandarine (mon mari dirait orange) ;-) Ensuite, j'ai tranquillement refermé le sac en essayant d'enlever le plus d'air possible. J'ai par la suite surélevé le haut du sac pour que l'eau se retrouve seulement dans le bas et j'ai tranquillement pressé un ruban adhésif transparent pour les colis en m'assurant DE BIEN PRESSER SUR LES CÔTÉS DU SAC OÙ IL Y A LE RUBAN ADHHÉSIF. Je l'ai fait avec mon mari. Celui-ci tenait le haut du sac et moi, j'ai collé le ruban D'UN CÔTÉ À UN AUTRE en pressant très fort.



 J'ai répété les mêmes étapes pour la section du haut en y ajoutant les nombres de 1 à 5. J'ai finalement collé le haut et le bas du sac sur la table pour éviter des dégâts.....


 Voici le résultat! Les enfants doivent placer les nombres de 1 à 10 dans le bon ordre. Vous pouvez écrire les nombres dans le haut et dans le bas pour les enfants plus jeunes...


 Mon fils s'est littéralement jeté sur le sac!




 Maintenant, voici pourquoi il ne faut pas mettre trop d'eau dans la section du bas.... Il n'y a pas de séparation physique des deux sections. L'eau passait d'un côté à l'autre, et ce, malgré mes tentatives infructueuses de tenir le haut du sac bien haut et de presser très fort sur le ruban adhésif...


 Mais ça n'enlève pas le plaisir des enfants tout de même. Dans ce sac si, mon fils a fait de la correspondance terme à terme. Si j'isolais le nombre 4, mon fils devait faire correspondre le nombre de sous dans la section du bas, etc.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"