Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

11 March 2012

Au menu: café-restaurant dans le coin dramatique



Bon matin! Venez-vous vous asseoir dans ce magnifique café-restaurant! Mon fils en est le fier propriétaire. Nous sommes, mon mari et moi, d'avides consommateurs d'espresso et de café au lait. Nous avons acheté une petite machine à espresso il y a à peine une semaine. N'étant pas satisfaits, nous avons reçu notre nouvelle machine aujourd'hui. Nous avons donc donné l'autre à mon fils. Il est tout émerveillé à chaque fois que nous nous faisons un espresso. J'ai donc décidé, avec son aide, de lui préparer un café- restaurant dans sa chambre. Nous avons préparé un petit coin pour que les clients puissent s'asseoir et déguster leur boisson chaude paisiblement. 





Sur le présentoir, nous avons mis des biscuits, des barres Nutrigrains...





De la cannelle, du miel, du cacao et des sachets de sucre pour agrémenter les cafés ou autres boissons chaudes.



Il ne faut pas oublier les pinces pour la salubrité, des sacs de papier, des bâtonnets pour mélanger le café... Nous ne le voyons pas sur la photo, mais sur l'étage du bas nous avons ajouté des serviettes de table jetables, cuillers et des fourchettes pour les clients qui ont la dent sucrée.




Pour créer le petit présentoir de desserts. J'ai réutilisé le porte-papier de mon coin écriture et l'ai mis en position couchée. C'est parfait!





Nous avons aussi agrémenté le café-restaurant avec un beau bouquet de fleurs.




Le coin dramatique a inspiré mon fils à écrire son menu et à l'afficher. Le coin dramatique donne toujours une bonne intention d'écriture aux enfants et les motivent beaucoup!




La fameuse machine à espresso! Elle est tellement petite qu'elle ressemble vraiment à un jouet d'enfant.



Puisque je ne peux pas le laisser jouer avec du vrai café chaud et liquide, je lui ai fabriqué du café et de la mousse à café au lait avec des boules ouatées. Pour faire le café, j'ai simplement coloré les boules avec du colorant alimentaire brun.



Pour la mousse, j'ai effiloché les boules ouatées et voilà! Votre café au lait est prêt, Madame!




Donnez une seconde vie aux contenants en carton pour emporter les boissons chaudes! Ne  les jetez plus au recyclage, gardez-les pour rendre encore plus de réalisme à votre coin café-restaurant.




Voici l'énumération de que nous avons déposé sur le comptoir : Une machine à espresso, une cafetière,  un panier contenant des tasses à emporter et les couvercles, un four micro-onde et la caisse enregistreuse. Comme je n'aime pas utilisé des produits avec le nom de la marque (par exemple, Starbucks), j'ai opté pour des tasses à emporter vendues dans en épicerie.  Peut-être que j'exagère, mais je n'aime pas faire de la publicité avec des jouets... quand je le peux.




Il y a aussi de vieux contenants de lait : choses essentielles à tout bon café-restaurant.




Derrière le comptoir : une vieille boîte de café moulu, des tasses, un linge à vaisselle... Tous des indispensables!




Soyez la bienvenue au Café chez nous!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"