Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

28 January 2012

Sac de papier et transfusion sanguine....


Voici un petit bricolage vite fait bien fait pour ajouter à votre clinique vétérinaire ou  salle opératoire à l'aide d'un sac de papier brun. Mon fils et moi avons simulé une pochette de perfusion Baxter pour une transfusion de sang. Mon fils a colorié en rouge la face du sac  à l'aide d'un crayon feutre. Ensuite, j'ai ajouté des gradients et des centimètres cube sur le sac. Mon fils a ensuite colorié une épingle à linge en bois en rouge et l'a attaché à un ruban rouge. Nous avons ensuite rattaché l'autre extrémité du ruban rouge sous le sac de papier. Finalement, sous ma supervision, mon fils a percé un trou pour y insérer un cure-pipe. Nous avons refermé le cure-pipe et avons suspendu le sac à notre  trépied de caméra (qui sert ici de support au sac de perfusion Baxter). Mon sieur Grenouille va être bientôt prêt pour sa transplantation...

L'infirmière (c'est-à-dire moi) a placé le sac pour débuter la transfusion sanguine pour l'opération de Monsieur Grenouille...

Mon fils le chirurgien est entrain d'extraire le  foie à Monsieur Grenouille. La tension est palpable...

Monsieur Grenouille reçoit un deuxième sac de sang... Espérons qu'il se sentira mieux...

Avec précaution, le chirurgien a transplanté un nouveau foie à Monsieur Grenouille... Cela demande beaucoup de concentration...
Ce sont les échantillons de sang de Monsieur Grenouille que nous avons à analyser. J'ai réutilisé mes bouteilles de découverte de ma table lumineuse pour en faire les fioles remplies de sang...

Avec un simple sac de papier brun, nous avons sauvé la vie de Monsieur Grenouille! Prompt rétablissement Monsieur Grenouille!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"