Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

13 May 2013

Salad spinner art with microwable puffy paint - Peinture avec essoreuse à salade et de la peinture qui gonfle



There are already a few days, I did some puffy paint for the microwave. We reused it today with the salad spinner.

Il y a déjà quelque jours, j'ai fait de la peinture qui gonfle allant au four micro-ondes. Nous l'avons réutilisée avec l'essoreuse à salade cette fois.



 The toddlers squeezed the bottles of paint of a thick piece of cardboard. Then, I placed the lid on and told the kids to spin it!

À l'aide des bouteilles, les tout-petits versent de la peinture  sur une pièce cartonnée épaisse. Ensuite, remettez le couvercle et demandez aux enfants de faire tourner les engrenages avec la poignée!



 On the picture below, I did this one with superposed layers. I did a first layer and microwaved it. Then, I drew a heart shape on it and microwave it again.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir que j'ai superposé 2 couches. En fait, j'ai fait une première couche et je l'ai mis au micro-ondes. Ensuite, j'ai dessiné une forme de coeur sur la première couche et j'ai mis le tout et four micro-ondes à nouveau.



This is the first layer BEFORE microwave...

This is a second layer BEFORE microwave....

This is with the 3rd layer with Hi! written on it :)


It was a really fun technique to try with the kids!

C'était vraiment une activité amusante à réaliser avec les tout-petits!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"