Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

08 October 2012

Peinture à la balle sans dégât.


Les enfants petits et grands ont eu beaucoup de plaisir à peinturer avec les balles, aujourd'hui! J'ai recyclé le contenant à gâteau d'anniversaire de ma fille pour réaliser cette activité.


J'ai collé une feuille pour la peinture à doigt avec du ruban adhésif. La feuille pour peinture à doigts est glacée et absorbe moins la peinture pour éviter le papier de déchirer trop facilement. Çà et là, j'ai versé de la peinture. J'ai ensuite déposé 4 balles de différentes grosseurs et j'ai refermé le tout avec le couvercle.

 Les enfants peuvent secouer de haut en bas et de gauche à droite et observer la peinture s'étendre lorsque les balles passent et repassent dans la peinture. J'ai mis un petit enregistrement vidéo à votre disposition pour voir l'activité en action.




Les résultats sont très jolis.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"