Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

10 October 2012

Dessiner avec des colliers de perles et explorer les formes géométriques

Tout a commencé dans le coin dramatique. Les enfants s'amusaient à se déguiser avec les colliers. J'ai pris un collier et j'ai formé un triangle. Aussitôt, cela a capté l'attention de ma fille. Elle a pris un collier et, par imitation, a essayé, de refaire le triangle. Elle a aussi essayé de redire le mot triangle, avec grande fierté, il va de soi.


J'ai continué à créer différentes images avec les colliers. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle se mette à la tâche avec grande concentration.Tout au long de son jeu, j'ai continué à créer d'autres formes géométriques et à les nommer. Cela a stimulé son langage et vocabulaire, car depuis ce matin, elle essaie de redire les nouveaux mots qu'elle a entendus.




Il suffit parfois de très peu pour apprendre et s'amuser!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"